ACCUEIL COMPETENCES
  • DSI - SERVICE INFORMATIQUE - COMPETENCES - BOITE A OUTILS
    • COMPETENCES HUMAINES
    • MANAGEMENT ET LEADERSHIP
    • LA FORMATION
    • LE RE-USE , PC-STAGING (REUTILISATION-RECYCLAGE)
    • COMPETENCES TECHNIQUES
    • SYSTEM OPERATIONNEL
    • LE GENIE LOGICIEL
    • L'ASSISTANCE TECHNIQUE / MAINTENANCE
    • L'OPTIMISATION (HARD & SOFT)
    • LE SEO / LE REFERENCEMENT
    • LES SITES WEB / LE SOCIAL NETWORK
    • LA SECURITE, LES VIRUS, LES ATTAQUES
    • COMPETENCES MANAGERIALES
    • MANAGEMENT ET LEADERSHIP
    • L'ETUDE, LA CONCEPTION ET LE CONSEIL
    • MAITRISE DES COUTS
    • ASSISTANCE
    • ASSISTANCE & MAINTENANCE TECHNIQUE
    • SECURITE, VIRUS, ATTAQUES...
    • OPTIMISATION (HARD & SOFT)
    • RE-USE & PC-STAGING
  • CV
    • MON CV FRANCAIS
    • MON CV AMERICAN / ENGLISH
  • ME CONTACTER
  • FRANCAIS
  • ENGLISH

MANAGEMENT & LEADERSHIP

 

Faire cohabiter les deux rôles pour pousser les talents encore plus loin tout en étant le garant du bob déroulement des activités de l'équipe.

 

VISIONNAIRE ET OPERATIONNEL

 

Manager en me concentrant sur les tâches opérationnelles à acomplir et le bon déroulement des activités : 

 

 

- Organisation et planification

- Feedbacks et Reportings

- Encourager le développement de mon équipe

- Faire preuve d'empathie

- Maîtrise des coûts

- Me positionner dans la hierarchie

 

Les managers savent gérer leurs équipes, suivre leurs activités et le respect des deadlines. Ils sont organisés et détiennent une roadmap avec des objectifs et missions clairs. 

 

Focalisé sur toutes les tâches à accomplir : Je communique  avec chaque membre de l'équipe pour superviser leurs activités et leur donner des instructions et conseils. Je garde toujours une roadmap dans les mains pour être sûr que toutes les étapes mèneront à l'objectif central, avec un regard opérationnel.  

 

 

 

Etre un Leader visionnaire en pensant macro, en dehors des frontières :

 

- Etre un mentor et un coach : Considérer et respecter son équipe, être attentif au bien être, savoir écouter les collaborateurs, créer des oppportunités de développement de compétence

- Résoudre les problêmes

- Motiver et influencer

- Faculté d'auto-reflexion

- Regarder vers le futur, être à l'avant garde

 

 

Avec l’humain au centre des préoccupations, il est important de considérer que vos équipes soient formés pour développer leurs soft-skills. Une autre suggestion est de veiller aux personnes que recrutées : bien équilibrer le côté opérationnel avec le côté humain reste la clé pour garantir les leaders de demain. 

 

Développer le leadership en trois parties : la tête, caractérisée par la vision du futur ; le cœur, la capacité d'inspirer et de motiver les salariés ; et les mains, avec l’habileté d’agir avec agilité et innovation.  

   

MONTAUBAN - TOULOUSE NORD - MOISSAC

Mis à jour le 05/03/2024